Edissimmo en 6 points

Membre fondateur de l’OID (Observatoire de l’Immobilier Durable), Amundi Immobilier est un acteur actif et engagé dans la gestion du développement durable. Dès 2010, Amundi Immobilier a mis en place son propre outil de mesure de ses actifs en partenariat avec Sinteo et une charte ISR (Investissement Socialement Responsable) qui permettent une vision exhaustive du respect du développement durable tant au niveau des nouvelles acquisitions qu’au niveau des immeubles sous gestion.

Les investissements cités ci-dessous sont donnés à titre d’information et ne présagent pas des futures acquisitions.

Edissimmo en 6 points

Edissimmo a acheté en juillet 2016 un immeuble situé à La Haye aux Pays-Bas : De Monarch. L’immeuble a reçu le certificat BREEAM Excellent et est le premier projet de restructuration à avoir reçu cette distinction aux Pays-Bas.




Il est également, avec une note de 95/100, le mieux évalué par la Cartographie Immeuble développée par Amundi Immobilier qui juge les performances intrinsèques, l’impact d’utilisation et le potentiel de valorisation des immeubles sous gestion autour de 6 axes : pollution, santé, énergie, eau, déchets, transport.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Edissimmo a acquis en 2012 le premier immeuble labellisé BBC de Paris « Green One ». Cet immeuble est situé dans le 18ème arrondissement dans un éco-quartier pilote appelé Zac Pajol. En plus d’être le premier immeuble de bureaux dans Paris à proposer une certification HQE*, Green One bénéficie d’un bail vert, d’une compensation carbone et du label BBC Effinergie®. Cet immeuble s’ouvre sur un jardin et sur une halle où l’on trouve la plus grande centrale photovoltaïque de centre-ville en France.
* : Haute Qualité Environnementale

Le saviez-vous ? Les toits des immeubles d’entreprises sont autant d’espaces qui peuvent jouer un rôle actif dans la préservation de la biodiversité. Amundi Immobilier compte d’ores et déjà plusieurs immeubles équipés de ruche et étudie l’installation de ruches sur les toits des immeubles détenus par ses autres fonds. Les abeilles s’adaptent parfaitement à l’environnement parisien où l'on compte plus de 300 ruches (tous immeubles confondus). Une ruche héberge environ 80 000 abeilles et permet de produire une moyenne de 20 kg de miel par an, un miel qui est souvent d’acacia, de tilleul ou de châtaignes… Visualiser ci-dessous le reportage photo de la récolte de miel faite en haut d’un des immeubles d’Edissimmo.

Source : Beeopic – mai 2016


Point de vigilance du produit
Les informations figurant sur ce site ne s’adressent  pas aux ressortissants et citoyens des Etats-Unis d’Amérique ou aux «U.S. Persons», telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu de l’U.S. Securities Act de 1933, qui vise notamment toute personne physique résidant aux Etats-Unis d’Amérique et toute entité ou société organisée ou enregistrée en vertu de la réglementation américaine. Ce site a uniquement pour objet de fournir des informations sur Amundi Immobilier, ses affiliés et leurs produits autorisés à la commercialisation en France . Ces informations ne sont pas exhaustives, peuvent évoluer dans le temps et être mises à jour par Amundi immobilier, sans préavis et à tout moment. Document ne constituant pas une offre. Risque de perte en Capital. Rachats et rendement non garantis. Les informations fournies n’étant pas garanties et susceptibles d’être modifiées. Investissement de long terme. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Edissimmo est gérée par Amundi Immobilier, Société de gestion de Portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le n° GP 07000033. Société Anonyme au capital de 15 666 374 euros. Siège social : 91-93, Bd Pasteur 75710 Paris Cedex 15 - France - RCS Paris 315 429 837.
Sinteo : Cabinet de Conseil et d’ingénierie indépendant, spécialisé dans la performance énergétique et environnementale des bâtiments, dans la maîtrise de l’énergie et des problématiques carbones des acteurs privés et publics. BREEAM : Building Research Establishment Environmental Assessment Method. BBC : Bâtiment Basse Consommation. HQE : Haute Qualité Environnementale.

Photos non contractuelles.

Toute souscription nécessite la communication préalable de la documentation complète du produit concerné.

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) EDISSIMMO a été agréée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) le 28 septembre 2012 (Visa SCPI n°12/22). Conformément à l’article 422-196 et les articles 422-189 et suivants du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers, la notice a été publiée au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires du 01/06/2015

Crédits photos @MyPhotoAgency, @HybrideDiffusion