Edissimmo en 6 points

1ère SCPI de bureaux du marché français en terme de taille avec près de 2 milliards de capitalisation*.

Un placement
indirect en immobilier d’entreprise,
capital non garanti.

Des revenus potentiels chaque trimestre, sous réserve de vote en assemblée générale, rendements non garantis.

Plus de
100 immeubles,
Près de
400 locataires.*
* Source : Rapport annuel Edissimmo 2016

Une diversification
géographique
sur tout le territoire
français
et accessoirement
en Europe.

La délégation de la gestion des immeubles à des professionnels de l’immobilier, moyennant une commission de gestion.

Lorsque vous investissez dans une SCPI, vous devez tenir compte des éléments et risques suivants :

• Il s’agit d’un placement à long terme, il est donc recommandé de conserver vos parts pendant une durée correspondant à un minimum de 8 ans, cet investissement présente un risque de perte en capital, la rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :

• Des éventuels dividendes qui vous seront versés. Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction du niveau des loyers et des conditions d’occupation des immeubles et des plus ou moins-values immobilières réalisées par la SCPI.

• Du montant du capital que vous percevrez, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce dernier montant n’est pas garanti et dépendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de la situation du marché de l’immobilier d’entreprise lors de la cession, sur la durée du placement.

• De la durée du placement.

• Risque de liquidité.

Logo Edissimmo

Vous recherchez un placement pour vous constituer un patrimoine financier ou percevoir un revenu potentiel complémentaire ? Pensez à Edissimmo.

Edissimmo en 6 points

Edissimmo en quelques mots

Edissimmo est une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) qui offre l’opportunité d’accéder de façon indirecte à l’immobilier d’entreprise en France et accessoirement en Europe. C’est la SCPI de bureaux N°1 en France en terme de taille* :

• Une SCPI au patrimoine varié qui bénéficie d’une gestion active depuis 30 ans,

• Un placement en immobilier d’entreprise, traditionnellement plus performant que le secteur résidentiel** et souvent réservé aux investisseurs institutionnels, capital et rendement non garantis,

• La délégation des choix des investissements et de la gestion à des professionnels expérimentés en contrepartie d’une commission de gestion,

• L’absence de contraintes de gestion locative.

*N°1 des SCPI de bureaux en terme de capitalisation source IEIF 2016
** Source IPD février 2016

Une gestion active du portefeuille immobilier par une politique dynamique de rationalisation et rajeunissement :
- la cession d'immeubles de petite taille arrivés à maturité ou s'écartant des standards de marché,
- la modernisation d’immeubles plus anciens, présentant encore un fort potentiel de valorisation, particulièrement à Paris, et accessoirement en Europe, par une politique active de travaux,
- l’acquisition d'immeubles, récents ou neufs, de taille importante (plus de 1500 m2), loués (en ciblant des baux supérieurs à 6 ans), bien situés, bien desservis par les transports, bien configurés, modernes, confortables et également différenciants dans leur architecture.


Au 31 décembre 2015, le portefeuille d’Edissimmo est composé pour près de 37 % d’immeubles récents (moins de 10 ans) et très majoritairement de surfaces importantes. (Source rapport annuel – 31 décembre 2015)

Des revenus potentiels complémentaires réguliers : même si le capital et le rendement ne sont pas garantis, le taux de distribution d’Edissimmo a été la plupart du temps supérieur au rendement moyen des SCPI. Ainsi, en 2015, il était de 5,01% pour Edissimmo contre 4,85% en moyenne pour les SCPI. (Source IEIF avril 2016 – indice de performance). Capital et rendement non garantis.



Edissimmo
au 31/12/2015

Nombre de m² gérés :
743 195

Nombre d’immeubles :
101

Nombre de locataires :
395

Capitalisation en €:
1 887 864 275

Nombre d’associés :
53 831

--------------------------------------

Report à nouveau par part : 3,85 €
Taux de distribution : 5,01% (2015)